Nos conseils pour vendre votre maison au meilleur prix

Nos conseils pour vendre votre maison au meilleur prix

7 mai 2021 Non Par mz-immoluberon

Quelle que soit la raison pour laquelle vous voulez vendre votre maison, un nouveau projet ou bien tout simplement l’envie de changer d’air, il est tout à fait normal d’essayer de tirer profit de cette vente au maximum pour réaliser ces projets. Cependant, sans une bonne stratégie de vente, on peut faire des erreurs et ces dernières peuvent vous coûter cher. Dans cet article, nous avons pour vous quelques conseils utiles qui vont vous aider à vous démarquer de la concurrence et à vendre votre maison au meilleur prix.

Confier la vente de votre maison à une agence immobilière

C’est notre premier conseil pour vous. Dans une vie, la plupart des personnes ne vendent leur maison qu’une fois ou deux fois. Donc, à moins que ce soit votre travail, il vous faut de l’expérience pour éviter de faire des erreurs. Heureusement, une agence immobilière possède cette expérience. Une agence va vous permettre de gagner du temps, car ce sera son équipe va tout gérer à votre place. En effet, il y a beaucoup de démarches à faire, de documents à réunir, enfin, beaucoup de “va et viens” lorsqu’on veut vendre sa maison, mais grâce à l’aide d’une agence, votre travail sera grandement réduit.

Les agences immobilières connaissent parfaitement aussi les prix de l’immobilier, elles vous aideront à mieux estimer votre maison. Par exemple, Cluny immobilier est l’agence idéale pour ceux qui habitent la commune parce que déjà, elle possède plusieurs années d’expérience et de deux, une très large clientèle et enfin, elle possède une grande connaissance des caractéristiques ainsi que les prix des maisons à Cluny. 

Les agences se rémunèrent d’une commission entre 7 et 10%, mais l’immense gain de temps ainsi qu’une estimation optimale du prix de votre maison justifie largement cette rémunération. N’hésitez pas à appeler deux ou trois agences différentes pour comparer les prix.  

Vendre sa maison sans l’aide d’une agence

Néanmoins, si vous vous sentez d’attaque pour vous occuper vous-même de toutes les tâches à faire mentionner plus haut lorsqu’on veut vendre sa maison, vous économiserez alors les commissions d’agences.

Notre conseil dans ce cas est de bien se préparer, c’est-à-dire que quand vous voulez vendre la maison, vous ne reculerez plus. Par exemple, vous avez fait des petits travaux dans la maison afin d’augmenter les chances de vendre cette dernière au meilleur prix. Beaucoup d’acheteurs potentiels ont été intéressés lors des visites, à ce moment, vous pouvez, vous aussi, être de nouveau intéressé et l’idée de ne plus vendre peut subvenir. Si vous acceptez de céder à cette pensée, non seulement vous avez perdu du temps, mais aussi de l’argent. Alors il faut bien se préparer mentalement.

Pour avoir la bonne estimation, il faut bien se renseigner sur le prix de l’immobilier dans votre quartier en consultant des offres sur internet ou journaux pour avoir idée du prix de sa maison. Ou consulter aussi un notaire pour avoir plus de conseils. 

Enfin, essayer toujours d’être disponible durant les visites pour discuter avec les acheteurs potentiels du prix, voir comment ils réagissent à ce prix. Une information qui pourrait vous aider à mieux estimer le prix de votre maison.